الحاج بجداد “قيدوم محبي الدفاع” يشتكي جحود وتنكر الجديديين (فيديو)

img

الجزء الأول : الحاج بجداد “الجديدي” يكشف أوراق مهمة من حياته

الجزء الثاني: بجداد يساهم في تأسيس الدفاع والرشاد الجديديين

الجزء الثالث: بجداد قيدوم مدربي ومسيري كرة القدم للأحياء بالجديدة

Nouveau document 4_2 Nouveau document 5_5 Nouveau document 5_4  Nouveau document 5_3

Nouveau document 5_2 Nouveau document 5_1

Nouveau document 4_1

Nouveau document 4_3

الكاتب admon

admon

مواضيع متعلقة

29 تعليق على “الحاج بجداد “قيدوم محبي الدفاع” يشتكي جحود وتنكر الجديديين (فيديو)”

  1. Karim Niswanji
    ياودي راه ماشي غير هوا راه منو بزااااف و لاكن راه غادي نرجع او نقول ان الدولة كاااملة اصلا ماخلات لينا حتى باش نتحركو حنايا واسعاك نعاونو بحال هاد الناس مساكن اللي عطاو الكتيييير

  2. Noureddine El Asri
    Merci bien Si Hassan Fatih…1 ancien voisin…Et notre coach av autres des équipes de Foot du Quartier S’fa qui était plein de bons Sportifs…ALLAH Yetawel Lih L’3omr O Yejazih Kol Khir…S’il est encore en vie…Ces gens si naturels et simples ont bcp donné á notre adorable Jdida……

  3. Said Fatih
    On dirait qu’il était dans toutes les grandes étapes de l’histoire du football Jdidi.sans lui cette histoire ne sûrement pas la même .C’est en honorant nos anciens qu’on grandit chose que semble oublier ou ignorer les responsables de cette ville.Quelle ingratitude. ..
    Bon travail Hassan

  4. Mohamed Rifki
    أعرف الحاج يجداد أيام الرشاد حيث كنا نلعب ضدهم كثيرا في شكل دربي دكالي أيام كان اتحاد أزمور يعج بلاعبين مرموقين … وأظن أنه يتذكرني…….وما أعجبني في كلماته بصفتي مهتما بالجانب التكويني والتقني والتكتيكي هو ذكره لتدخل السماسرة الذين أفسدوا جمالية ونجاعة وتطور كرة القدم عند الجديديين…والحقيقة أن هذا مشكل كرة القدم الوطنية بصفة عامة وعلى جميع الأصعدة …فتحية للحاج وشكرا لكم على هذا النوع من المباذرات عرفانا بمن أسدوا في الضل خدمات كثيرة ومهمة بمدينة الجديدة وبمنطقة دكالة ككل…

  5. Noureddine El Asri
    En fait, il a oublié qq familles de Notre quartier S’Fa…Surtt de la Rue Almourabitine qui va de “Dar Polleti” en façe du Parc “Spiney” jusqu’au Bd “Al Moukawama”…Car les frontières de S’Fa st encore plus larges…Allant jusqu’à Derb El Berkaoui…Ap les 3 Vidéos j’aurais autres Observations inch’Allah…Amicalement./.

  6. En fait, il a oublié qq familles de Notre quartier S’Fa…Surtt de la Rue Almourabitine qui va de “Dar Polleti” en façe du Parc “Spiney” jusqu’au Bd “Al Moukawama”…Car les frontières de S’Fa st encore plus larges…Allant jusqu’à Derb El Berkaoui…Ap les 3 Vidéos j’aurais autres Observations inch’Allah…Amicalement./.

  7. Dhj radio
    الحاج بجداد “قيدوم محبي الدفاع” يشتكي جحود وتنكر الجديديين …
    ماشي غير ليحلم به الوقت يقول انا كنبغي الدفاع الجديدي …ناس ضحات بصحتها وفلوسها من اجل الدفاع الجديدي دون ان تنتظر استفادة ماديا او حتى..
    اكبر ربح لك سي بجداد هو حب ابناء المدينة لك …

  8. Adnane Fahsi
    il a parlé de tout sur le Rachad d’El Jadida et il n’a pas cité les entraineurs qui ont dirigé cette équipe… il y avait le Président Hajd El Aouni entre autres et comme entraineur Hajd Baba qui a entrainé pendant douze ans et plus…et comme prospecteurs des jeunes Oueld Khbaila et Miloud au quartier El Kal3a, Derb Bendriss et Derb Daya, Krik au Lalla Zehra, et la liste est longue mes amis… Ssi Driss Aboumlak tu es fils du Quartier El Ka3a et ses environs.. tu dois tout savoir, commenter et chercher les vraies anecdotes…

  9. Said El Mansour Cherkaoui
    Vraiment des trésors incroyables inestimables qui ne sont pas présentés comme il faut, le micro devrait être devant Bejdad pour régler la qualité de la sonorité et de l’enregistrement.
    Pas que de devant, accroche a sa djellaba, le plus prés de son élocution. L’ingénieur du son, si il existe ici, devrait ne pas se contenter d’écouter mais de se mettre a la place de ceux qui ne sont pas présent a cote de lui et qui doivent écouter l’enregistrement a travers le clip.
    Je ne donnes pas de leçons, je sais que l’on se débrouille avec les moyens de bord et c’est mieux que rien, mais quand il s’agit d’une telle qualité de mémoire, c’est pour l’éternité et les prochaines générations qu’il faut aussi penser.

  10. Adnane Fahsi
    A l’attention de Mr Hassan Fatih: je suis parmi les abonnés de votre page MÉMOIRE DOUKKALA, j’ai lu tous vos articles et j’ai vu toutes les vidéos… et j’ai remarqué que parmi vos invités du côté sportif… ils ont omis de citer Hajd Abderrahmane Essfini alias BABA… LE PREMIER SURNOM DE BABA AVANT CELUI DE L’ÉTOILE DE CASA ET CELUI DU DHJ Ahmed Magrouh… il a joué au Sporting Mazagan, au DHJ, il a entrainé le RACHAD D’EL JADIDA PLUS QU’UNE DIZAINE D’ANNEES… DEMANDEZ A Ssi HOUMAINE, Ssi Hajd EL AOUNI, il a entrainé les MINIMES, les CADETS et les JUNIORS DU DHJ à l’époque du Président Taoufik… Essayez de demander Moulay Said El Mansour Cherkaouii ex. Joueur du Rachad et du DHJ et El Alami Boussalem ex.Gardien de but International du DHJ, des FAR et du MAS … et demandez son Fils Khalid Essfini pour vous raconter l’histoire Comment Baba, Ahmed Megrouh a été surnommé Baba…?? Juste pour compléter avec une petite pincée de MÉMOIRE SPORTIVE Memoire Doukkala Salutations et mes amitiés sincères…

  11. Said El Mansour Cherkaoui
    Je n’ai pas entendu ni suivi ces vidéos parce que des la première, je n’arrive pas a discerner le contenu des paroles, la plupart de ces réponses sont dans l’air et non dans mon oreille.
    Ould Bejdad Mustapha Allah Tawil lih Oumrou be Saha on l’a placé trop loin du micro. Le micro est plus prés de celui qui fait l’interview que de Ould Bejdad.
    Je connais très bien la petite et la Grande Famille des Bejdad, depuis que j’étais enfant, ils sont nos voisins et la famille de nos voisins.

  12. Noureddine El Asri
    Noureddine El Asri Gd Homage à Ts ces braves et sympathiques Hommes qui incarnent une partie de Notre Mémoire Jdidie Collective…Et qui ont contribué (Tant bien que mal) á Notre Éducation…Mm s’il a oublié ,vu son âge ALLAH yehafdo, Qq Noms de Familles de Notre Cher Quartier S’Fa et Qq événements ou Dates…On aurait du mieux travailler cette vidéo et l’assister par 1 autre personne ou un Ami du quartier comme ce fut le cas av Si Houmaine par ex…Amicalement./.

  13. Said El Mansour Cherkaoui
    L’idée est excellente, ces vidéos il faut les considérer comme Alpha donc un début de ratissage et de collecte de l’info, des déclarations, et par la suite les inclure dans une dimension beaucoup plus substantielle par rapport a ce sport que tout El Jadida avait contribuer de prés et de loin a son existence et sa continuité, donc il faut tracer le parcours en ayant Mustapha Bejdad comme le témoin principal et l’épicentre pour le déferlement de la mémoire correspondante avec des points culminants de ses interventions ponctuées par des références et déclarations confirmant d’autres personnes.
    Construire des maillons et des liens entre ce que déclare Ould Bejdad avec la mosaïque des mémoires portées par les autres y compris les acteurs même de cette mémoire, les dirigeants et les joueurs et les voisins de cette mémoire ceux qui ont contribue a son existence en la vivant et la partageant entre eux.
    Une Mémoire c’est comme le Nejane que nos Grandes mères faisaient en se rassemblant autour d’une même navette pour tisser, مكوك et elles se le passent pour en faire le même tapis, le même haik. selhame ou couverture avec des motifs différents.

  14. Noureddine El Asri
    Gd Homage à Ts ces braves et sympathiques Hommes qui incarnent une partie de Notre Mémoire Jdidie Collective…Et qui ont contribué (Tant bien que mal) á Notre Éducation…Mm s’il a oublié ,vu son âge ALLAH yehafdo, Qq Noms de Familles de Notre Cher Quartier S’Fa et Qq événements ou Dates…On aurait du mieux travailler cette vidéo et l’assister par 1 autre personne ou un Ami du quartier comme ce fut le cas av Si Houmaine par ex…Amicalement./.

  15. دنزيرة سامي محمد
    كان على حق عندما قال ذات يوم هناك اثنان لا ثالث لهما يمكنهما حمل الرقم 3 في المنتخب الحضريوي و ولدي.

  16. Abdellatif Elaissaoui
    J’ai bien aimé les trois vidéos de Hadj BEJDAD l’un des plus anciens supporter et dirigeants du football JDIDI

اترك رداً